Ventes privées de claviers mécaniques pour gamer

Le clavier est un périphérique de contrôle prévu pour la saisie de commandes via l’utilisation de touches. Conçu à l’origine pour le traitement de texte, il a évolué en fonction des utilisations auxquelles il était utile.

Pour les gamers, le clavier est souvent l’accessoire permettant de contrôler les déplacements de son personnage, avec la fameuse configuration “ZQSD”, “Z” pour avancer, “S” pour reculer et “Q” et “D” pour respectivement tourner à gauche ou tourner à droite. Ce système de contrôle au clavier pour un clavier “Azerty” est l’équivalent anglophone du “WASD” provenant du clavier “Qwerty”.

On désigne comme “mécanique” un clavier dont les interrupteurs (appelés “switchs”) se distinguent des systèmes d’activation standard de la plupart des claviers grand public. Ces switchs apportent un feedback lors de l’activation d’une touche qui renforcent la précision des commandes exécutées.

Des interrupteurs mécaniques pour un clavier gamer plus performant

Différentes caractéristiques techniques permettent de différencier les claviers mécaniques. Bien évidemment, chaque joueur doit s’orienter vers le profil de clavier qui se rapproche le plus des sensations qu’il recherche.

Lorsque l’on passe d’un clavier grand public à un clavier mécanique, prendre l’habitude du bruit généré par les interrupteurs, plus ou moins bruyants, est parfois complexe. Avec quelques heures de jeu de pratique, il est très difficile de se passer d’un clavier mécanique et il est rare de revenir à des claviers qui n’apportent pas le même confort de frappe.

Dans le détail, lors de l’achat d’un clavier mécanique, il faut se renseigner sur le switch utilisé dans le clavier souhaité. En effet, les switchs ou interrupteurs se différencient sur plusieurs variables comme le type (tactile ou linéaire), la hauteur d'activation des touches, le bruit d’activation, la résistance à pression sur la touche… L’idéal étant de pouvoir tester pour se faire une idée du type de switch convient le plus à son gameplay !

Personnaliser son clavier mécanique pour un rendu unique

En dehors des caractéristiques techniques, un clavier mécanique doit aussi être choisi en fonction de ses goûts. En effet, c’est souvent l’élément le plus imposant posé sur le bureau devant l’écran et à côté de la souris. Les fabricants de clavier de gamer l’ont bien compris, l’apparence de leurs claviers a son importance !

Ainsi, on retrouve différentes personnalisations de clavier. Les plus populaires étant les touches avec rétro-éclairage mais d’autres éléments comme les repose-poignets sont souvent présents sur les claviers permettent de les customiser.

A noter, les claviers mécaniques sont la majorité du temps assez encombrants et plutôt lourds. Les surfaces de jeux doivent être adaptée à l’utilisation d’un tel clavier. Si vous avez un petit bureau, il est peut être recommandé de s’orienter sur un clavier mécanique sans le pavé numérique qui apporte un gain de place non négligeable !

Le bon plan : acheter son clavier gamer en vente privée !

Le clavier est un périphérique important dans un setup de gaming. Ainsi, nous vous recommandons d’acheter un modèle qui vous convient parfaitement. C’est souvent un achat qui dure dans le temps à partir du moment où le choix se porte sur un clavier mécanique de bonne qualité.

L’avantage d’acheter son clavier mécanique grâce à une vente privée est de trouver un très bon modèle à un prix réduit. A vous de trouver le clavier qu’il vous faut : dimensions, switchs utilisés, personnalisation… Il y en a pour tous les goûts ! Une fois votre perle rare décelée, guettez les offres du site et profitez des avantages des ventes privées pour cet achat !